mardi 19 juillet 2011

HALTE SPIRITUELLE - BONNES VACANCES

SAINT FRANÇOIS DE SALES,
EVEQUE ET DOCTEUR DE L’EGLISE
21 AOUT 1567 
28 DECEMBRE 1622

Saint Patron des Journalistes,
François de Sales propose
une spiritualité toute simple

Il dit par exemple :

« Notre Dieu est le Dieu du cœur humain »

« L’humilité fait que nous ne nous troublons pas de nos imperfections »

« Nous ne sommes que ce que nous sommes devant Dieu »



Une prière de St François de Sales

« Je suis vôtre, Seigneur, et ne dois être qu’à vous ; (Ps 118, 94)
Mon âme est vôtre, et ne doit vivre que par vous ;
Mon amour est vôtre, et ne doit tendre qu’en vous ;
Je dois vous aimer comme mon premier principe, puisque je suis de vous ;
Je dois vous aimer comme ma fin et mon repos, puisque je suis pour vous ;
Je dois vous aimer plus que mon être, puisque mon être subsiste par vous ;
Je dois vous aimer plus que moi-même,
puisque je suis tout à vous et en vous. »

Saint François de Sales,
Traité de l’amour de Dieu, X, 10 :
La Pléiade (1969), p. 842

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire