samedi 28 janvier 2012

REVUE DE PRESSE

CAMEROUN

Deux gendarmes enlèvent un prêtre à Douala

"Dans un pays où les lois ne sont pas respectées à cause de toute sorte de corruption, tout est permis"
 déclare Mgr Samuel Kléda, archevêque de Douala

Interpellé dans la nuit du 24 janvier 2012, à Douala, grand port et capitale économique du Cameroun, le curé de la paroisse catholique "Pentecôte de New Town aéroport" a été emmené de force à Yaoundé. On l'accuse ouvertement d'avoir séquestré et drogué une "mineure". Le curé déclare de son côté: C'est une jeune fille qui m'a été présentée par sa tante. Lorsqu'elle a été conduite à moi, elle souffrait d'obsession suicidaire..." Il ajoute: "Le nommé Lucas Fanjo
m'accuse d'avoir séquestré sa fille et de l'avoir droguée."
L'Archevêque de Douala n'a pas mâché ses mots devant ce coup de force de la gendarmerie: "Hier soir, à 20h 52, deux gendarmes venus de Yaoundé ont enlevé notre prêtre François Marie Gnammi Kasko, de nationalité béninoise... Il m'a appelé et je lui ai demandé de ne pas suivre les gendarmes à cette heure-là... C'est pendant que nous conversions qu'ils ont éteint son téléphone et l'ont conduit de force à Yaoundé.
... Je dis qu'il s'agit d'un enlèvement, puisque nous n'avons pas de nouvelles du Père jusqu'à l'heure actuelle...Dans un pays où les lois ne sont pas respectées à cause de toute sorte de corruption, tout est permis" "

                          Publié par le Messager

LE REGARD DE "mondeaconstruire"

          Il faut saluer le courage de Mgr Samuel Kleda devant ce nouvel abus, et s'unir à tous ceux qui prêtent leur voix à tant d'autres qui n'en ont plus. L'Eglise ne perd jamais son temps lorsqu'elle se dresse face aux injustices. Dénoncer de telles "corruptions" reste depuis les premiers pas du Christianisme, un acte authentique d'évangélisation.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire