mardi 26 avril 2011

Mort d'un Dictateur

La mort de Mussolini

Le 28 avril 1945, Mussolini était exécuté par des résistants italiens. Tout enfant, j'entendais parler de lui. Mon grand'père me disait: "Petit, tu connais déjà l'Histoire mieux que moi! Mussolini se met contre l'Eglise. Retienss cela. Il y aura longtemps que les os de Hitler et Mussolini pourriront dans la terre, et qu'il y aura encore des curés et des papes." C'était une façon pour mon grand'père de parler des luttes qu'il avait vécues dans son temps pour rester chrétien avec sa famille. Je devais à peine avoir 12 ans. J'étudiais. Lui s'était formé en lisant tous les livres de la Bibliothèque de notre petite ville et de celle de la paroisse.
1945 reste un anniversaire pour Mussolini et pour d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire