dimanche 19 juin 2016

EGLISE

VATICAN

Une semaine de pain frais: le pape François remercie les boulangers
500kg de pain frais quotidien aux pèlerins du Jubilé

Le Village du pain, @ fiesa.it
Le Village du pain, @ fiesa.it
Le pape François remercie les boulangers qui ont fourni 500kg de pain, chaque jour de cette semaine, à Rome, gratuitement, pour les pèlerins du Jubilé de la miséricorde.
Le pape les a salués en italien au terme de l’audience « jubilaire » de ce samedi 18 juin 2016.
« Je suis heureux d’accueillir les boulangers de l’association Confesercenti, et je les remercie pour le pain distribué aux pèlerins venus pour le Jubilé au cours de cette semaine. Merci, merci… Donner le pain, rompre le pain, c’est une des choses les plus belles de la vie. Merci.”
À l’occasion du Jubilé de la Miséricorde, l’association de boulangers et pâtissiers Fiesa Assopanificatori a organisé une initiative appelée « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien », pour distribuer du pain frais gratuitement aux pèlerins de Rome, indique un communiqué de l’association: un « village du pain » a été installé à partir du 14 juin au début de la via della Conciliazione, place Jean XXIII, d’où part le pèlerinage pour la Porte sainte de la basilique Saint-Pierre.
Plus de 50 entreprises de boulangerie, de différentes régions italiennes – Émilie-Romagne, Marches, Abruzzes, Molise, Pouilles, Basilicate, Calabre – ont distribué quelque 500 kilos de pain par jour, précise le site de Fiesa.
L’initiative s’est achevée par la participation des boulangers à l’audience jubilaire du pape, ce samedi 18 juin.
Une délégation a offert au pape François une copie du tableau de Notre Dame de Crivelli, précise Radio Vatican.
Les pèlerins ont fait des dons spontanés à l’association : ils serviront à la construction d’une école d’agriculture au Burkina Faso, une des œuvres de miséricorde voulue par François pour le Jubilé, indique la même source.
L’initiative des boulangers a été lancée par Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, en charge de l’organisation du Jubilé, et par Giuseppe Romanini, membre de la Commission agriculture de la Chambre italienne des députés et promoteur de la protection du pain frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire