lundi 14 novembre 2011

EGLISE

BENOIT XVI ET L'AFRIQUE

Suite à l'angelus d'hier, dimanche 13 novembre 2011,
le Pape a déclaré en français.

         Chers pèlerins francophones, le Seigneur nous invite aujourd’hui à reconnaître les dons qu’il nous a faits. Il confie à chacun la responsabilité de les faire fructifier pour qu’il soit le sel de la terre et la lumière du monde.
Cette parole du Christ a guidé les travaux de la Deuxième assemblée spéciale pour l’Afrique du Synode des évêques. Je souhaite la donner à tous alors que je vais me rendre au Bénin pour affermir la foi et l’espérance des chrétiens d’Afrique et des Iles adjacentes.
          Je confie à votre prière ce voyage et les habitants du cher continent africain, particulièrement ceux qui connaissent l’insécurité et la violence.
          Que Notre Dame d’Afrique accompagne et soutienne les efforts de toutes les personnes qui œuvrent pour la réconciliation, la justice et la paix !            

           Avec ma bénédiction !

           NDLR - Benoît XVI se rend au Bénin pour rendre compte de la 2e Assemblée spéciale du Synode pour l'Afrique. On se souvient que ce Synode avait permis à de nombreux évêques d'élever la voix face à de multiples injustices commises dans leurs pays. Les tentations du silence existent toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire