lundi 18 juin 2012

EGLISE


CAMEROUN

DES EVEQUES PARLENT DE LA SITUATION

Mgr Victor Tonye Bakot, archevêque de Yaoundé, a rédigé la préface du livre du Cardinal Tumi « Ma foi : un Cameroun à remettre à neuf »
(Ed. Veritas Douala 2011)

L’Archevêque de la capitale camerounaise écrit en page 11 : « Le Cardinal Tumi se tourne… vers le passé récent qu’il connaît de notre pays ; il en  recense les lourdeurs comme des écueils qui ont conduit à la dégénérescence actuelle : la mauvaise gestion des deniers publics, le clivage francophone-anglophone, le non-respect de la personne humaine, la corruption judiciaire, la corruption des mœurs, assortis de fétichisme et d’irréligion dans la vie publique, au nom de la laïcité. N’y a-t-il pas au Cameroun se demande en dernière analyse le Cardinal Tumi, un retour à l’animalité et à l’idolâtrie ? »

LE REGARD DE « MONDEACONSTRUIRE »

Le bilan présenté est assez lourd en effet. Les derniers événements ont encore aggravé l’aspect morbide de cette situation. Suffit-il pour redresser le pays, d’arrêter des hommes, dont certains sont emprisonnés depuis des années sans que l’on puisse savoir exactement pour quel méfait ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire