lundi 31 octobre 2011

FAMILLE SALESIENNE

NOUVEL EVEQUE SALESIEN EN ZAMBIE

         Le Pape Benoit XVI a nommé évêque ce 29 octobre 2011, le prêtre salésien Clement Mulenga, lui confiant le nouveau diocèse de Kabwe, en Zambie.

Le Père Clement Mulenga est né le 15 aout 1965 à Dismas Lunte, en Zambie. Entré au noviciat en à Maputsoe, au Lesotho, il a complété sa formation religieuse salésienne en plusieurs œuvres de différents pays du continent. D’abord en République Sud-Africaine, à Walkerville, le Père a étudié aussi au Swaziland, à Manzini. Il a fait sa théologie à Naiobi, au Kenya.

Il a émis sa profession perpétuelle le 25 août 1996 à Nairobi et a été ordonné prêtre le 26 avril 1998 à Luwingu, Zambie.

Dans la Quasi-Province salésienne “Marie Auxiliatrice”, qui comprend Zambie, Malawi, Zimbabwe et Namibie, il a recouvert les fonctions de Conseiller et de Délégué pour la Formation.

Jusqu’à présent directeur de la pastorale des jeunes de l’archidiocèse de Lusaka, il est maintenant évêque titulaire du nouveau diocèse de Kabwe.

NDLR - La nouvelle nous est transmise par ANS, l'Agence Internationale salésienne d'Information.
L'Agence ANS a été créée en 1993 par 18 salésiens, engagés dans la communication. Réunis sous la direction du Père Antonio Martinelli, Conseiller Mondial à la Communication, et du Père Carlos Garulo, expert, ils travaillaient avec Mr Di Cicco, journaliste. Le Père Egidio Vigano, alors Recteur Majeur, bénissait officiellement la nouvelle Agence, tandis que le Pape Jean Paul II encourageait  les participants  dans une réception à Castelgandolfo. Mr Di Cicco est aujoiurd'hui le N° 2 à la direction du quotidien l'Osservatore Romano.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire