vendredi 29 juillet 2011

FAMILLE SALESIENNE

FMA: 1872-2012
LE 140e ANNIVERSAIRE
La joie de vivre de jeunes femmes consacrées
Elles viennent du Gabon, de Madagascar, de Malabo        

(Ph Sr Pascalina, fma, Togo)
Au Cameroun, halte spirituelle
Une trentaine de sœurs salésiennes de l’AEC, Province dont le siège est à Libreville (Gabon) sont entrées en retraite hier soir jeudi 28 juillet 2011, au Centre théologique St Augustin.
Leur prédicateur est le Père Jean Bertrand Salla, professeur à l’UCAC.
Les religieuses viennent du Cameroun (Bafia, Yaoundé), du Congo (Pointe-Noire), du Gabon (Libreville, Port- Gentil, Oyem), de Guinée Equatoriale (Malabo).
Elles termineront cette pause spirituelle le 5 août 2011, en la Fête traditionnelle de Notre-Dame des Neiges, Dédicace de la Basilique de Ste Marie Majeure à Rome.
Le même jour, elles célébreront l’ouverture du 140e anniversaire de la Fondation de leur Institut (1872-2012). Le 5 août 1872 à Mornese. Don Bosco et Marie Dominique Mazzarello commençaient avec quelques jeunes filles. C’était le début d’une épopée mondiale. Les Filles de Marie auxiliatrice sont 14000 aujourd’hui, au travail sur tous  les continents, pour la formation des jeunes et des familles, en particulier dans les couches les plus humbles de la société. Leur engagement dans nombre d’organismes internationaux les fait apprécier pour leur action en faveur des Droits de la femme et de l’enfant.
                                           JB Beraud, sdb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire