CAMEROUN
PAS D'INDEPENDANCE POUR LA JUSTICE
Le "Messager" de 19 juillet 2012 annonce sans équivoque "Affaire Edzoa/ Atangana et Cie-Le ministre de la Justice bloque le verdict."
Mr Laurent Esso, Garde des Sceaux, vient de démontrer au monde entier que la Justice de son pays n'est pas indépendante. Dans ce procès retentissant dont nous avons déjà parlé, il est clair pour tous désormais que Mr Paul Biya, à la tête du pays depuis 30 ans sans arrêt, est le seul à tenir tous les pouvoirs de son pays. Cela s'appelle partout une Dictature. On peut s'étonner que les élites intellectuelles, et religieuses du Cameroun gardent, dans leur majorité, un silence étonnant face à une telle situation qui a déjà produit les records de "corruption" que l'on connaît.
Monsieur Laurent Esso, devant une décision favorable des juges dans le cas Edzoa -Atangana, n'a pas hésité à "affecter d'office un membre de la collégialité des juges la veille du délibéré renvoyé au 30 juillet 2012".
Des hommes allaient être libérés par un tribunal qui faisait son travail. Un des juges est en larmes davant cette décision qui vient d'en haut. Triste besogne d'éxécution pour Mr Esso.
Pierre Jarret
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire