mardi 13 novembre 2012

FAMILLE SALESIENNE


ROME
LES SALESIENS ET L'AFFAIRE "GERINI"
 
Une Déclaration de
l'Agence salésienne ANS
 
En référence à l’article de Fiorenza Sarzanini publié aujourd’hui dans le quotidien italien “Corriere della Sera”, la Direction Générale Œuvres Don Bosco précise que les procès pénaux et civils où elle est impliquée concernent directement la “Fondation Ecclésiastique Marchesi Teresa, Gerino et Lippo Gerini”.

En 2007, la Fondation parvint à un accord avec les personnes qui réclamaient leurs droits à l’héritage du Marquis Alessandro Gerini, accord vers la légitimité duquel penche le jugement pénal cité dans l’article signalé ci-dessus.

La Direction Générale Œuvres Don Bosco intervint comme garant pour la Fondation qui était dans l’impossibilité de gérer la somme nécessaire en argent, prévue par l’accord même ; et le procès pénal actuel doit déterminer la légitimité d’un tel recours en garantie.

La Direction Générale Œuvres Don Bosco, souhaitant une issue favorable du procès, exprime son entière confiance en la Magistrature actuellement engagée dans la délicate tâche qui lui est demandée au plan institutionnel.


(ANS – Rome  le 13/11/2012)
 
 
LE REGARD DE "MONDEACONSTRUIRE"
 
L'article du "Corriere della sera" de ce 13 novembre 2012, intitulé "Le trésor des salésiens"cite en particulier deux personnalités religieuses, toutes deux salésiennes, et toutes deux estimées bien au delà de la "Société de St François de Sales". Il s'agit du Père Mazzali, Econome Général durant plusieurs années, et du Cardinal Bertone, actuel Secrétaire d'Etat de Benoit XVI. Une lettre datant déjà de deux ans du Cardinal Tarcisio Bertone signale à la Justice Italienne la fausseté de certaines tractations suite à ses propres démarches pour solutionner  les problèmes d'une généreuse donation.
Il semble à plusieurs connaisseurs de cette "Affaire" que les salésiens ont offert leur meilleure collaboration pour la satisfaction de tous. 
La Déclaration de la "Direction Générale des salésiens" rappelle ce soir avec sérénité "sa confiance en la Magistrature".


 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire