vendredi 9 mars 2012

EGLISE

CAMEROUN :
DON BOSCO 
EST ARRIVE A EBOLOWA




L'accueil à la cathédrale

         "La messe, très priante avec la participation de tous les fidèles ainsi que des salésiens des deux communautés de la paroisse et de l’Institut, des religieuses des congrégations présentes dans la ville, des salésiens coopérateurs, des autorités politiques et administratives dont Monsieur le Gouverneur de la Région du Sud et Madame, Monsieur le Préfet du département de la Mvila , tous autour de l’Evêque, implorent la bonté et la grâce du Seigneur par l’intercession du saint d’un autre siècle, venu chez nous.


Une piété renouvelée


A la fin de la messe un cadeau symbolique est offert à l’ordinaire du lieu et aux autorités présentes, comme pour leur confier, à leur tour, la mission toujours actuelle du saint de Turin.
Il est venu chez nous,
nous l’attendions depuis très longtemps


Monseigneur l’Évêque a montré sa joie de vivre et à remercier vivement les salésiens pour tout le bien fait à l’égard de la jeunesse, dans l’Eglise et particulièrement dans son diocèse.
A la fin de la messe il est annoncé un moment de vénération par tous les participants à la messe, puis la visite de l’urne à la léproserie de Ngalan, avant d’aller à la paroisse Notre-Dame de Fatima, où elle restera pour la veillée.
Don Bosco, reste avec nous, nous t’aimons !


                            Depuis Ebolowa, ITDB, Albert BANZ, sdb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire