lundi 18 juillet 2011

RETOUR A YAOUNDE

Le retour de Malabo s'est réalisé parfois avec quelques problèmes

            Jean Baptiste Beraud a bien été conduit par José Prieto et Vicente à l'aéroport de Malabo, le dimanche 17 juillet 2011, à l'heure prévue pour les  enregistrements, soit à 13h 00 précises. L'annonce du vol Malabo Douala fixé à 15h 00, n'a pas été tenue. Nous quittons l'île de Bioko seulement à 16h 15.
Les démarches pour sortir de l'aéroport de Douala ont tendance à être plus longues que le vol lui-même. On peut énumérer: longueur démesurée des couloirs à parcourir, feuille de sortie à remplir, file d'attente aux guichets. Mais tout parcours du combattant a aussi une fin. J'aperçois Christophe venu à ma rencontre. Il arrive à obtenir le taxi le moins coûteux. Cependant  l'horloge tourne.. Nous arrivons à une compagnie de bus. Il est 18h 30. Trop tard, le dernier transport de la journée vient de partir. Départ vers une autre compagnie. C'est bon. Un bus part dans quelques instants. Le voyage se passe bien... jusqu'à Edea. Là, panne du bus. Le chauffeur disparaît en voiture. Nous saurons bien plus tard qu'il  a obtenu l'arrivée d'un autre bus "qui devrait être là dans une heure". Nous avons attendu. Le nouveau bus est arrivé. Finalement, vers 23h 15, nous débarquons à Yaoundé. Rigobert et le Père Bienvenido nous attendent ... "depuis un petit moment".  

2 commentaires:

  1. Merci pour les nouvelles, ici à sarh je vais bien et je suis plongé dans les activités de vacance, seulement avec les coupures intempestives de courant et les problèmes de connexion internet je n'arrive plus à être régulier sur la toile web, bien de chose aux gens de yaoundé
    Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre peu à peu les possibilités du Blog. Malgré le temps passé, voyant que je peux te répondre publiquement, je me fais un plaisir de le faire aujourd'hui. Le Blog est aussi un instrument de dialogue extraordinaire. Merci de tout ton apport pour me faire partager ces essais de "nouvelle évangélisation"
      Pierre Jarret

      Supprimer