mercredi 7 septembre 2016

FAMILLE SALESIENNE

« Ma très chère Maman » Don Callisto Caravario Lettres de Don Callisto publiées par Francesco Motto, sdb Traduction JB Beraud, sdb Lettre N° 3 (suite) Océan Indien, 1er novembre 1924 Chère Maman, le monde est très vaste. On voit constamment la mer, la mer, la terre, la terre. La mer a été toujours calme, et si elle le reste, nous pourrons dire que nous avons fait un merveilleux voyage. Je t’envoie une petite photographie, prise dans l’île de Ceylan devant le temple de Boudha. Comme tu vois, nous avions des petits chapeaux blancs, à cause de la chaleur vraiment très forte. Je dois te dire que je pense souvent à toi. Je crois que tu le comprends bien. Quand nous serons en Chine, nous serons en avance de sept heures sur l’Italie. A sept heures du matin en Chine, il sera à peine minuit en Italie. Le soir, à 19 heures, il sera midi en Italie. Ainsi, à 15 heures, quand tu prieras pour moi, tu penseras que ton fils Callisto termine sa journée, et va dormir. Ce sera 10 heures du soir. Chère maman, courage ! Nous sommes très contents. Ne te tourmente pas pour nous. Nous ne manquons de rien. Nous avons de tout. Ces jours-ci, nous avons acheté des fruits de ces pays. Ils sont excellents. Comme les chocolats de la maman !.. Callistino va bien. A peine arrivé, je devrais t’envoyer de mes nouvelles, et commencer à t’écrire régulièrement. Je te le raconte confidentiellement : je me laisse pousser la barbe ; elle ne vient pas très vite. Je me recommande à tes prières, et je t’assure des miennes. As-tu remis leur lettre à Mme Grosso et à Mme Varalda ? Mes salutations à Bon Papa, à Vica, à Andrea, à Mme Meda, à la Pharmacienne, à la Concierge etc. Je t’embrasse, ton fils affectueux, Callisto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire