CAMEROUN
FETE DE LA JEUNESSE
A l’occasion de
la 47ème édition de la Fête de la Jeunesse qui se célèbre le 11 février, le
Président de la République, S.E. Paul BIYA a délivré un message d’espoir aux
jeunes ce 10 février 2013.
Ce qu'a dit Mr Paul Biya
"Chers jeunes compatriotes,
A l’occasion de la Fête de la Jeunesse, j’ai coutume de faire devant vous un bilan de ce que le Gouvernement a accompli pour vous dans les domaines de l’éducation, de la jeunesse et de la formation civique et de vous faire part de nos projets pour le proche avenir.
Le thème choisi cette année pour votre fête : « Jeunesse, responsabilité civique et participation au processus de développement», fonde le message d’espoir que je désire vous adresser, particulièrement à ceux qui connaissent le doute, le désenchantement et qui cessent peut-être de croire en leur avenir.
Je m’adresserai d’abord à la jeunesse « encadrée », c’est-à-dire à celle qui fréquente l’école, le collège, le lycée, l’université ou les grandes écoles. Pour ceux-là, l’Etat et leurs parents consentent de grands sacrifices. Les budgets des départements ministériels concernés comptent parmi les plus importants de la République. Grâce à ces dotations, ...
Ce que Mr Paul Biya n'a pas dit:
Dommage que Mr le Président de la République n'ait rien dit sur la jeune camerounaise Vanessa Tchatchou, à qui l'an dernier, on a fait disparaître son enfant, dès sa naissance, avec des complicités de personnes de la haute société. Un bébé ne peut se remplacer par des "Félicitations au courage d'une jeune maman" ni par un "Prix pour quelque Reconnaissance à un solide témoignage". De telles réactions ne sont pas dignes d'une société qui se respecte. La Fête de la Jeunesse camerounaise pourrait aussi être la Fête d'une jeune maman qui a maintenant 18 ans. Cet enfant, dont les Responsables du Cameroun, savent où il est, pourrait être, en cette Fête de la jeunesse, avec sa jeune maman et son jeune papa. Dommage, Monsieur le Président !
Pierre Jarret
La jeunesse compte beaucoup aux du président et c’est pour cette raison que celle-ci doit savoir garder espoir en son président car le meilleur reste à venir et les promesses en sont là pour témoigner de cet engagement du président à donner du sourire au quotidien à cette jeunesse.
RépondreSupprimer