mardi 25 novembre 2014

EGLISE


TERRE SAINTE 
Dans les environs de Ramallah, un archéologue palestinien
découvre le lieu de la sépulture du premier martyr Saint Etienne.

Ramallah (Agence Fides) – L'archéologue palestinien Salah Hussein al Hudeliyya, se trouvant à la tête de l’équipe de chercheurs engagés dans la campagne de fouilles et de recherches sur le site archéologique de Khirbet El Tireh – sis à 2 Km de la ville palestinienne de Ramallah – a confirmé la découverte d’indices qui permettent d’identifier la zone archéologique avec le lieu de la sépulture de Saint Etienne, le premier martyr chrétien.
Les recherches conduites sur le site par des archéologues palestiniens et israéliens font partie d’un projet promu par l’Université Al Qods et sont concentrées autour des restes d’un important complexe byzantin comprenant une église et un monastère. Dans l’un des environnements étudiés – ainsi que l’a déclaré l’archéologue aux moyens de communication locaux consultés par l’Agence Fides – nous avons trouvé une inscription qui indique que cette église a été construite en l’honneur de l’Apôtre et Archidiacre Saint Etienne, proromartyr, enseveli là en 35 après Jésus Christ ».
Le projet d’étude permettra de conduire des recherches et des campagnes archéologiques sur le site au cours des cinq prochaines années. Une vaste section de la zone archéologique appartient au Patriarcat grec orthodoxe de Jérusalem. Il est facile de prévoir la future intégration du site archéologique dans les itinéraires des pèlerinages en Terre Sainte.


(GV) (Agence Fides 22/11/2014)

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire