mardi 18 novembre 2014

REVUE DE PRESSE


 CAMEROUN
 
MORTS EN PRISON

Mr Jérôme MENDOUGA, ancien brilant ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis, et coaccusé de Jean-Marie ATANGANA, dans le « soit-disant » détournement des fonds destinnés à  l’achat d’un avion présidentiel, pour Mr Paul BIYA, Président de la République du Cameroun depuis 32 ans, vient de mourir en prison à Yaoundé ce samedi 15 novembre 2014. Il meurt avant que la vérité soit faite sur cette affaire dite « Affaire ALBATROS » . Le tribunal qui l’a condamné est le même qui a acquitté Mr ATANGANA.

Mr J. MENDOUGA est la 5e personne qui meurt en prison au nom de ce que Mr Paul BIYA appelle « l’opération Epervier ». Avant Mr MENDOUGA, la Presse signale les cas de Mr André BOOTO, ex ministre des Finances, Mr Dieudonné ANGOULA, ancien Directeur des télécommunications, Henri ENGOULOU,ancien ministre délégué aux Finances, et Marie Catherine EYENGA ABENA, Secrétaire d’Etat aux Enseignements secondaires.

Plusieurs de ces personnes sont décédées en prison, sans que la vérité ait été établie sur leur culpabilité. On comprend qu’une bonne partie du pays se pose un certain nombre de questtions.

(D’après les quotidiens camerounais Le Messager et Mutations du 17 novembre 2014)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire