dimanche 21 juillet 2013

EGLISE

 
VATICAN

PAPE FRANCOIS:
"A RIO, LA SEMAINE DE LA JEUNESSE"


"Je vous demande de m'accompagner spirituellement de votre prière pendant le voyage que je vais faire à partir de demain. Comme vous le savez, je me rendrai à Rio de Janeiro, au Brésil, à l'occasion de la 28e Journée mondiale de la Jeunesse. Il y aura là-bas tant de jeunes, du monde entier!", a ajouté le pape. 
Puis il a donné ce nom nouveau à la JMJ: "Et je crois qu'on peut l'appeler la "Semaine de la jeunesse". C'est à proprement parler la semaine de la jeunesse. Les protagonistes de cette semaine, ce seront les jeunes."
         Une semaine de dialogue avec le Christ auquel le pape a aussi invité les jeunes présents place Saint-Pierre: "Tous ceux qui vont à Rio veulent entendre la voix de Jésus, écouter Jésus: "Seigneur qu'est-ce que je dois faire de ma vie? Quelle est la route, pour moi? Vous aussi!
Je ne sais pas s'il y a des jeunes aujourd'hui sur cette place St Pierre ? Il y a des jeunes? Voilà! Vous aussi, jeunes qui êtes sur la place, posez la même question au Seigneur: "Seigneur Jésus, qu'est-ce que je dois faire de ma vie? Quelle est la route, pour moi?"

( Le Pape François, à l'Angélus, ce matin 21 juillet 2013,
sur la Place St Pierre de Rome)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire