samedi 15 septembre 2012

EGLISE


PAIX AU MOYEN ORIENT

BENOIT XVI AU LIBAN

        "Les liens entre le Liban et le Successeur de Pierre sont historiques et profonds...Je viens au Liban comme un pèlerin de paix, comme un ami de Dieu et comme un ami des hommes. "Je vous donne ma paix", dit le Christ.(Jn 14, 27)

        Au delà de votre pays, je viens aussi ...symboliquement dans tous les peys du Moyen Orient, comme un pèlerin de paix, comme un ami de Dieu, et comme un ami de tous les habitants de tous les pays de la région quelles que soient leur appartenance et leur croyance. A eux ausi, le Christ dit :"Je vous donne ma paix".

(Benoît XVI, à son arrivée
à l'aéroport international Rafiq Hariri de Beyrouth,
le 14 septembre 2012, à 13h 45)

LE REGARD DE "MONDEACONSTRUIRE"

       L'ensemble des médias a souligné le courage de Benoît XVI, qui, à aucun moment, n'a hésité à entreprendre ce voyage, malgré les risques que l'on pouvait entrevoir.
       Il y a le "courage" que toute "personne de bonne volonté" peut percevoir dans de telles décisions. Mais il y a aussi la "foi en Jésus-Christ" que les "croyants" peuvent déceler: "Le Christ a besoin de ce voyage". Bienheureux, nombre de non-croyants qui, eux aussi, l'ont senti, au fond d'eux-mêmes. Il faut qu'ils entendent cette parole de l'Evangile: "Tu n'es pas loin du Royaume de Dieu".
                                            Jean Baptiste Beraud, sdb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire