"LE ROYAUME EST DEJA PARMI VOUS"
"Tout ce qui est vrai et noble, tout ce qui est juste et pur, tout ce qui est digne d'être aimé et honoré, tout ce qui s'apelle vertu et qui mérite des éloges, tout cela prenez-le à votre compte..."
Ce texte est tiré de la Lettre de St Paul Apôtre aux Philippiens (4, 6-9), choisie pour la célébration de ce 27e dimanche du temps ordinaire. Je regarde ce que j'ai vu de "vrai et de noble, de juste et de pur..." chez les gens côtoyés cette semaine.
Dans l'escalier d'une gare, ce jeune qui me dit: "Vous voulez que je vous aide à porter votre valise ?". Cette dame âgée de 71 ans qui m'a annoncé sa visite à Don Bosco, à Nice : " Je vous apporte ces photos. C'était en 1963, aux Houches, près de Chamonix. C'était mon premier camp de vacances. Je travaillais à Toulouse, à Mavela, Manufacture de Vêtements du Lauragais. Trois jeunes filles étaient à la JOC avec vous. Elles m'ont invité à leur camp. C'est là que je vous ai connu. En rentrant, j'ai participé à leurs réunions. Depuis, j'ai toujours continué avec l'Action Catholique Ouvrière".
Comme au temps de Paul, des femmes et des hommes continuent d'être attentifs à " tout ce qui est vrai et noble, à tout ce qui est juste et pur..."
Cette réalité est bien aussi visage de l'Eglise.
Faut-il apprendre à mieux la regarder ?
TouT"Tou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire