samedi 4 mai 2013

POLITIQUE


PALESTINE
 
A CREMISAN 
 
LES SALESIENS DE DON BOSCO

DISENT "NON AU MUR D'ISRAE
L"


 (ANS – Betlemme  03 05 2013) – Le supérieur des salésiens du Moyen-Orient, le père Munir El Rai, a diffusé le 2 mai, une déclaration sur le verdict du Tribunal israélien
au sujet du mur de division dans la zone de Cremisan.
Voici le texte de la déclaration.

La Province salésienne du Moyen-Orient déplore fermement le verdict émis par la Commission israélienne des Objections le 24 avril 2013, au sujet du mur de division dans la zone de Cremisan. Cette Commission a approuvé le parcours du mur selon les plans prévus par les autorités israéliennes, rejetant la position de la Province Salésienne et des familles de la ville de Beit Jala.

Les salésiens du Moyen-Orient continuent à soutenir la position des familles de la ville de Beit Jala, demeurant fermes sur leur position au sujet de la question du mur, comme ils l’ont déjà exprimé maintes fois dans les communiqués de presse précédents et également devant le Tribunal israélien.

Voici la synthèse:

  1. Les salésiens du Moyen-Orient refusent l’imposition d’un mur qui sépare les gens en Terre-Sainte et divise les différentes institutions religieuses.
  2. Les salésiens ont demandé à ce Tribunal que le mur de division ne sépare pas les propriétés du couvent de Cremisan de la ville de Beit Jala et que l’ensemble des propriétés du couvent de Cremisan demeurent unies à la ville de Beit Jala.
  3. Les autorités israéliennes ont établi tout le parcours du mur par des décisions unilatérales, sans tenir compte de l’avis légal diffusé par le Tribunal international de Justice au sujet de la construction du mur, le 9 juillet 2004.
  4. La Province salésienne du Moyen-Orient exprime sa pleine et constante solidarité aux familles palestiniennes de Beit Jala lésées dans leurs droits et privées de leurs propriétés à cause de la construction du mur. En outre, elle manifeste son intention de poursuivre son soutien à la cause légale de ces familles contre le mur, se réservant le droit d’entreprendre une action légale pour sauvegarder sa propriété, qui n’a pas fait l’objet de définition danes les accords précédents entre les deux États.

Avec notre prière pour que la paix et la justice arrivent en Terre-Sainte.

Le père Munir El Rai
Provincial salésien du Moyen-Orient

Publié le 03/05/2013, par ANS, l'Agence Internationale d'Information des Salésiens.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire