lundi 1 juin 2015

POLITIQUE

 NIGERIA

 Invitation du Président

de la Conférence épiscopale

à continuer à prier

pour le nouveau Président
  
Abuja (Agence Fides) –
« Le Président Buhari a affirmé appartenir à tous et à personne. Je pense qu’il entendait dire par là qu’il ne sera pas un responsable sectaire » a affirmé S.Exc. Mgr Ignatius Ayau Kaigama, Archevêque de Jos et Président de la Conférence épiscopale du Nigeria, au cours de la Messe pour l’élévation au rang de Paroisse de la zone pastorale Saint Michel de Pwomol-Heipang. « Il s’agit d’un fait positif et nous devons continuer à prier pour lui, afin qu’il puisse réaliser sa vision du pays » a ajouté Mgr Kaigama, qui a souligné que le Nigeria a urgemment besoin de paix et de services tels que l’eau, des routes et l’électricité.
Le Président Buhari a pris ses fonctions le 29 mai, après avoir remporté les élections du 28 mars sur le Chef de l’Etat sortant, Goodluck Jonathan.
Le Président de la Conférence épiscopale du Nigeria a voulu remercier Goodluck Jonathan « pour ne pas avoir créé de problèmes » en reconnaissant la victoire de son adversaire. Dans le cas contraire, « le Nigeria n’aurait pas bénéficié de la paix qu’il connaît actuellement ». Mgr Kaigama se réfère en cela au fait qu’à part les zones du nord-est, bouleversées par la rébellion de Boko Haram, le reste du pays connaît une situation de calme relatif, qui aurait été profondément troublée en cas de contestations du résultat du scrutin.

(L.M.) (Agence Fides 01/06/2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire