mercredi 1 août 2012

REVUE DE PRESSE

CAMEROUN


Alerte : Des mercenaires
pour abattre le directeur de publication d’INTEGRATION

(Du journal "integration" du 1er AOÛt 2012)



"La rédaction du journal INTEGRATION informe la communauté nationale et internationale des menaces de mort qui pèsent sur la personne de son directeur de publication.

En effet, Thierry Ndong, le Directeur de publication du journal INTEGRATION, a reçu un coup de téléphone à tout le moins curieux à 4h39 du matin, le 24 Juillet 2012. Au bout du fil, un individu se présentant sous le nom de Bikoula (téléphone 74 04 95 43) lui apprend que des gens – dont l’appelant fait partie – doivent l’abattre. A en croire l’appelant, ils attendraient du commanditaire les photos du directeur de publication pour mieux l’identifier avant d’exécuter leur mission. En enfant de Dieu, dit l’appelant, il a voulu prévenir monsieur Thierry Ndong.

Dans un premier temps, le Dp d’INTEGRATION a privilégié la piste d’un arnaqueur doublé d’un maître – chanteur.

Dans la journée du 24 juillet 2012, le Dp s’en est ouvert à des proches. Certains ont fait le rapprochement entre ces menaces et les activités journalistiques du Dp.

A la rédaction du journal INTEGRATION, aucune hypothèse n’est exclue. Et le travail d’enquête de nos fins limiers (suite à une plainte déposée contre inconnu par nos soins) permettra certainement de tirer au clair cette situation. En attendant, la rédaction du journal INTEGRATION reste très vigilante tout en prenant très au sérieux cette menace."

Le Directeur de publication

Thierry Ndong

LE REGARD DE "MONDEACONSTRUIRE"

Qui a intérêt à Yaoundé, à attaquer Thierry et son journal "INTEGRATION " ? Nous tenons à manifester à Thierry et à son équipe notre admiration pour leur travail professionnel et de qualité dans la recherche du respect des personnes et de leur souci d'exactitude dans la transmission des nouvelles. Le Groupe "François de Sales" de Journalistes que Thierry a participé à animer et à diriger, témoigne de l'apport considérable de jeunes femmes et jeunes hommes qui ont puisé dans la Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique une recherche plus profonde et la créativité  d'un journalisme au service de la dignité de toute personne humaine. Nous souhaitons, sans doute avec le très large appui du peuple camerounais, que la liberté de la Presse, et la vie des journalistes, soit reconnue et défendue par les plus hautes autorités de l'Etat.
Pierre Jarret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire