"THAïS POUR L'ETERNITE"
Ce matin, Paris-Lyon en TGV. Le temps de lire tranquillement le journal après les secousses, changements de température, d'altitude. Yaouindé, Paris, Lyon... Je choisis la Croix. Un numéro remarquable pour le samedi 10 et dimanche 11 septembre 2011.
La "Une" annonce haut et clair "L'invincible espérance d'un jeune couple". Trois grandes pages au Centre du journal, en pleine rubrique "Religion Spiritualité". L'Histoire passionnante de Anne-Dauphine et de Loïc ! Un douloureux calvaire qui pouvait les livrer tous les deux au désespoir. Leur amour mutuel et leur foi en Dieu a produit le contraire. Quatre enfants, dont deux petites filles venues au monde avec une "maladie dégénérative". Thaïs, l'une des deux mourra le 20 décembre 2007. Elle venait de naître le 6 février 2004. Un an après son décès, naît à son tour Arthur. Lui et Gaspard, le premier né de la fratrie, sont en très bonne santé.
On comprend la profondeur du combat ! Anne-Dauphine dira: "...Quand le médecin vous explique qu'avec n'importe quel autre partenaire, les chances de transmettre la maladie étaient quasi nulles, c'est dur à entendre...Nous avons choisi de nous en sortir ensemble..."
Anne -Dauphine a rédigé leur Témoignage. " Deux petits pas sur le sable mouillé" (Ed Les Arènes). Cent mille lecteurs déjà.
La vie spirituelle existe. Des femmes et des hommes se la transmettent. Loïc affirmera: "Nous avons compris très vite que la vie de Thaïs serait très courte. Mais si on prend du recul, 3 ans ou 80 ans, à l'échelle de l'éternité, c'est la même chose..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire