Douze millions de millionnaires dans le monde
ont 120 fois le PIB de toute l’Afrique Subsaharienne
S’il y a des millions de pauvres dans le monde, il reste quand même que certaines familles sont étonnamment très riches. Pas moins de 12, 5 millions de foyers dans le monde sont richissimes. Cannes a eu l’honneur de présenter il y a peu, rien de moins que son « Salon du Millionnaire », et les affaires y ont prospéré. Les USA comptent à eux seuls la bagatelle de 5, 2 millions de ces fortunes. Ils détiennent le chiffre record de 2692 foyers à la tête d’une réserve de plus de 100 millions de dollars. S’alignent ensuite l’Allemagne (839 foyers), l’Arabie saoudite (826), et le Royaume-Uni (738). Puis, la palme revient au Moyen Orient, où les combats ne cessent guère depuis des années. La plus forte densité de millionnaires revient au Qatar, au Koweit, et aux Emirats arabes unis. En Asie, la Chine qui oublie peu à peu le « communisme » de Mao, aligne déjà 393 foyers de « super-riches ». Elle bat la France qui en est à 377.
En 2010, le marché mondial a été évalué à 121 800 milliards de dollars, soit 120 fois le PIB de toute l’Afrique subsaharienne, estimé à 1024 milliards de dollars par le FMI.
D’après le rapport « Global Wealth »
du cabinet américain « Boston Consulting Group » (BCG)
Cité par Jeune Afrique 2631 du 12 au 18 juin 2011
Chers amis, qui êtes parmi ces douze millions de « richissimes », vous pouvez vous signaler. Vous pouvez faire beaucoup pour aider nos populations. Nous vous remercions d’avance. N’hésitez pas.
Vous trouverez des joies inconnues à participer à nos tâches. Faites-vous connaître ! Vous ne regretterez rien ! Don Bosco vous montrera des chemins que vous n’aviez jamais vus. Merci d’avance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire