mardi 2 août 2011

FAMILLE SALESIENNE

CENTRAFRIQUE
A BANGUI, 
LA PROFESSION PERPETUELLE
DE FERNAND ET MICHEL

Michel et Fernand
en ce dimanche 31 juillet 2011
engagent toute leur vie pour le Christ,
dans la Société de St François de Sales,
que Don Bosco commençait le 18 décembre 1859,
il y a 152 ans
Cette rencontre de deux jeunes hommes, avec Dieu est aussi celle d’un peuple.
La communauté de Damala s’est préparée par une mini- retraite. Le Père Evita en a été le prédicateur du 25 au 29 juillet 2011. Pendant ce temps, la Paroisse  St Jean de Galabadja organisait un vaste programme d’activités variées, rencontres sportives, moments de prières, témoignages vocationnels donnés par les confrères et d’autres invités.
 Le dimanche 31 juillet 2011, c’est en présence de Mgr Albert Vanbuel, évêque salésien de Kaga Bandoro, de onze confrères et de quelques prêtres du diocèse que la messe débute.
Au cours de son homélie, le Père Manolo, Provincial de l’ATE, présente la figure du salésien coadjuteur. Il souligne le choix courageux de ces deux jeunes confrères décidés à suivre le Christ par-dessus tout ce qui risque d’être compris comme un « gaspillage énergétique, intellectuel et même familial ». Il conclut en invitant les jeunes à s’engager sans peur à l’image de leurs aînés.
La messe se termine par les traditionnels remerciements. Puis la réjouissance populaire prend place. Après le repas paroissial, tous les confrères présents pour la circonstance auront tout le loisir de visiter les familles de Michel et de Fernand. Dieu et les hommes sont en Fête !

            (D’après le N°SPÉCIAL de « Don Bosco na Bè Africa » de Bangui– Damala)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire