lundi 15 août 2011

EGLISE

Ces jeunes arrivés de Polynésie était hier, 14 août, à Tormes
Ils rencontraient Thérèse d'Avila
(Ph F Maigre La Croix)
    AVEC LES JMJ


"RETROUVER DES RACINES 

AVEC Sainte THÉRÈSE d'AVILA"

          Un groupe de jeunes s"est arrêté, en allant à Madrid, à Tormes où a prié Ste Thérèse d'Avila..
            Les jeunes se sont recueillis, en petits groupes, sur les reliques de sainte Thérèse d’Avila, l’une des saintes officielles des JMJ, décédée le 4 octobre 1582 au carmel d’Alba de Tormes. Pour l’évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Dominique Rey, qui accompagne un groupe de son diocèse, l’exemple de cette sainte est plus que jamais d’actualité : « Il me semble qu’aujourd’hui les jeunes ont besoin de retrouver des racines, des racines qui ne soient pas comme un musée, mais profondément des personnes qui ont porté des traditions spirituelles », confie-t-il à La Croix.
           Et Sainte Thérèse d’Avila, estime Mgr Rey, « représente l’image de quelqu’un qui, en son siècle, a été une promotrice d’un réveil de l’Eglise, d’un approfondissement de l’expérience spirituelle ».
          Or, dans un monde sécularisé, « on a besoin de retrouver des figures emblématiques de la vie avec Dieu, de la vie en Dieu et c’est pour cela que ce rassemblement prend tout son sens. Il s’agit de permettre aux jeunes, à travers les JMJ, de vivre une vraie expérience spirituelle. Ce n’est pas seulement un moment de fête, de convivialité, de rencontre multiculturelle, c’est aussi une rencontre personnelle avec le Christ. Et Thérèse d’Avila est là pour nous le rappeler."
                                 François MAIGRE, dans la Croix 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire