jeudi 25 août 2011

FAMILLE SALESIENNE




LE VRAI VISAGE DE LAURA VICUÑA


Laura, née au Chili,
 a été reconnue en 2009
sur une photo de classe
de l'école où elle se trouvait en Argentine.
Les traits sont bien différents
de l'image qui avait été proposée
depuis des années (Ph DR)




Le Laboratoire du Département de Criminologie des Carabiniers du Chili (LABOCAR) rendra publique une étude sur l’aspect de Laura Vicuña qui a permis d’obtenir des informations plus authentiques sur les traits  de la jeune bienheureuse salésienne. La présentation de l’étude, réalisée en 2009, aura lieu le  vendredi 2 septembre au Centre de Spiritualité du Sanctuaire dédié à Laura Vicuña, qui se trouve dans le Cerro Colorado de la commune de Renca, près de Santiago du Chili.
À la fin de 2009, la “Fundación Laura Vicuña” demanda aux carabiniers de conduire une enquête sur les photos de la bienheureuse, pour déterminer plus précisément son aspect physique. Le corps des carabiniers recueillit le défi, entreprenant une recherche qui a analysé les descriptions et les photos de la famille de Laura Vicuña. La Fondation mit à la disposition du LABOCAR les photos de la maman, de la sœur et des neveux de la jeune fille, ainsi qu’une photo de groupe où apparait la bienheureuse.

Après six mois de travail, le groupe de recherches, guidé par l’anthropologue Antonia Benavente et par le Commandant Gustavo Archa, est parvenu à ses conclusions, dont les détails seront présentés le 2 septembre. 

Le rendez-vous verra également la participation de l’Archevêque de Santiago et Président de la Conférence épiscopale chilienne, Mgr Ricardo Ezzati, sdb; le Directeur général des Carabiniers, Eduardo Gordon; et la Supérieure des Filles de Marie Auxiliatrice du Chili, sœur Aurelia Rossi.
                                                                (D’après ANS – Renca) 
                                                                 Publié le 24/08/2011 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire