vendredi 16 décembre 2011

EGLISE

Benoît XVI met en garde contre les groupes qui se présentent 
comme « dépositaires de la vérité de l’Évangile »

Lors de la messe qu’il célébrait dimanche 11 décembre dans l’église de Sainte-Marie-des-Grâces, dans le quartier romain de Casal Boccone, Benoît XVI a souligné le risque dans ce territoire des « groupes religieux qui se présentent comme dépositaires de la vérité de l’Évangile ». Dans ce secteur paroissial jeune et marqué par une forte immigration, le pape a également insisté sur l’importance du « témoignage de la charité ».
« En venant parmi vous, je ne peux pas ignorer que dans votre territoire, l’un des grands défis est constitué par les groupes religieux qui se présentent comme dépositaires de la vérité de l’Évangile », a ainsi mis en garde le pape devant de très nombreuses jeunes familles réunies à l’occasion du troisième dimanche de l’Avent, dit Gaudete .
« Il est de mon devoir de vous recommander d’être vigilants et d’approfondir les raisons de la foi », a-t-il encore souligné, en appelant à la « tradition millénaire de l’Église ».


Pour cela, Benoît XVI a invité à dépasser « les limites de l’individualisme, de la fermeture sur soi, du charme du relativisme, qui considère tout comportement comme licite », dénonçant aussi « l’attraction exercée par les formes de sens religieux qui profitent des besoins et des aspirations les plus profondes de l’âme humaine, en proposant des perspectives de soulagement faciles mais illusoires ».
                                                               (D'après Andrew Medichini/AP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire